C’est aujourd’hui, 22 décembre, que le Festival du film arabe d’Oran a dévoilé les vainqueurs de sa 5eme édition. Et Nadine Labaki, connue pour “Caramel” en est la grande gagnante.
Le film “Et Maintenant on va où ?” de la réalisatrice libanaise Nadine Labaki remporte le Wihr D’or. Une consécration de plus pour celle qui avait époustouflé le monde du cinéma en 2007 avec son premier long-métrage “Caramel”.
Le film remporte deux autres prix, à savoir celui du meilleur scénario et le prix de la meilleure interprétation féminine, attribué à Claude Baz Moussawbaa.
Pour les autres catégories, c’est Khalled Youssef, réalisateur de “Kef El Qamar” qui remporte le prix de la meilleure réalisation. Le Maroc rafle le prix du meilleur court-métrage et celui de la meilleure interprétation masculine attribué conjointement à Ibrahim El Bakkali et Lotfi Sabeur (Maroc) dans le film “Majid”, de Nassim Abassi.
“Et maintenant, on va où” suit le destin de femmes d’un village, forcées de se souder suite au départ à la guerre ou décès de leurs maris.
je suis l’actrice du role de la mere dans le film “et maintenant on va ou ?”.
je viens de decouvrir l’article.merci d’ailleurs pour le prix symbolique que j;ai reçu de l’Algerie.
je voulais etre dans le festival mais j;ai eu un empechement.
j;aimerais bien savoir l’adresse du management qui a monté le festival.
ce sera mon plaisir si vous me l’envoyez dans INBOX
merci .