Dans la journée d’hier, une information faisant état de la prochaine venue de Charles Aznavour en Algérie a été partagée par certains médias. Aujourd’hui, et après vérification de notre part, il s’avère que le chanteur français ne se produira pas en Algérie.
Première vérification d’usage : le site web de Mr Aznavour, qui annonce sa prestation prochaine au Kremlin, et celle plus près de nous, à Mawazine (Maroc) en mai, mais qui ne pipe mot sur une quelconque représentation à venir à Alger en avril.
Contacté par nos soins, le chargé de communication de l’Office National de la Culture et de l’Information (ONCI), supposé organisateur, a démenti l’information selon laquelle son organisme serait concerné par l’événement. Il évoque néanmoins un organisateur franco-algérien, qui a affirmé en marge de la conférence de presse de Lounis Aït Menguellet, avoir l’intention de ramener l’intérprète de “La Bohème” à Alger.
Même son de cloche du coté de l’Opéra d’Alger, qui devait abriter le concert, où le directeur annonce : “une vraie fausse-info” et réitère le fait que l’Opéra “n’a rien à voir avec cet événement”.
Nous avons par ailleurs tenté de joindre l’équipe de communication de Charles Aznavour. En vain.
GIPHY App Key not set. Please check settings