Thalassa, l’émission qui nous fait découvrir la mer sous toutes ses coutures, rend visite à l’Algérie dans un documentaire de 110 minutes, qui sera diffusé sur France 3 le 3 avril prochain.
C’est une seconde expérience pour Thalassa qui avait filmé en 2009 “un été algérien“, notamment du coté de Dellys. L’équipe de l’émission a posé le pied sur le sol algérien le 2 juin dernier pour entamer un tournage de 45 jours. L’ensemble du littoral, soit les 14 wilayas côtières du pays, a été parcouru, en commençant par Oran et en clôturant le séjour par El Kala (Annaba).
Le site archéologique de Tipaza, une soirée de musique châabi à la maison des Bouhired à La Casbah, et la vente aux enchères de poisson sur les quais de Bouharoun ont été parmi les étapes-clés de ce périple, qui sera retranscrit le 3 avril prochain à 20h sur la chaîne France 3.
À noter que l’équipe de l’émission a réussi à capturer la beauté des paysages algériens avec l’aide des autorités locales, le Ministère de la Défense ayant prêté main forte à la réalisation en mettant à disposition un hélicoptère pourvu de la technologie nécessaire au tournage.
Mais si l’émission met en exergue la beauté du littoral, l’équipe de Thalassa a eu à regretter la saleté environnante et le manque de considération des habitants des villes côtières d’Algérie. Reste à espérer que la diffusion de l’émission pourra sensibiliser certains à ce trésor qu’ils côtoient quotidiennement.
GIPHY App Key not set. Please check settings