Cycle de cinéma à Alger du 24 novembre au 15 décembre
Description
L’ambassade d’Espagne en Algérie et l‘Institut Cervantes d’Alger vous invitent à un cycle de cinéma dédié aux femmes. « Espace féminin », de son nom, comprendra cinq projections de films et documentaires hispanophones où la femme joue un rôle central.
Le cycle se tiendra du 24 novembre au 15 décembre à la salle des actes de l’Institut Cervantes d’Alger à 17h30. Il s’inscrit dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.
L’entrée est libre et gratuite selon la disponibilité des places. Les projections sont en espagnol et sous-titrées en français.
Programme des projections du cycle de cinéma:
24 novembre: Canto cósmico, Niño de Elche
Synopsis:
Ce documentaire évoque la sphère familiale et intime de l’artiste Niño de Elche, chanteur de flamenco.
1er décembre: Sesión de cortos: Panteres/ #Precaritystory/ Quebrantos
Synopsis:
Trois courts-métrages abordant la féminité sous différentes facettes.
8 décembre: Destello Bravío
Synopsis:
Isa utilise un magnétophone pour enregistrer des messages qu’elle transmet à elle-même et qu’elle lit ensuite. Isa espère un changement et ce n’est pas surprenant. Elle vit dans une petite communauté du sud-ouest de l’Espagne où il ne se passe jamais rien. Les jeunes partent tous. Pour ceux qui restent, le temps semble s’arrêter.
14 décembre: Breathe
Synopsis:
Documentaire sur les femmes détenues dans le centre pénitentiaire Brians 1 et leur relation avec la prison et l’absence de liberté.
15 décembre: ¿Qué hicimos mal?
Synopsis:
Après avoir soufflé ses quarante bougies, Lili retrouve ses anciens amants pour leur demande: « Qu’est-ce qui n’a pas marché? ».