in

Appel à candidature au programme “La Fabrique Cinéma” pour talents émergents

“La Fabrique Cinéma” est un programme français qui a pour objectif d’aider la jeune création cinématographique des pays du sud, dont l’Algérie, à percer sur la scène internationale.

Créé par l’institut français, en étroite collaboration avec le Festival de Cannes, il y a 10 ans, les participants sélectionnés ont l’opportunité d’être introduits à l’industrie du cinéma international et de faire découvrir leurs travaux au monde grâce au marché du film de Cannes.

Suite à l’appel, 120 vingt projets seront retenus et examinés par une commission composée de spécialistes en scénario, de sélectionneurs en festival, de membres d’institutions culturelles et/ou cinématographiques de plusieurs pays.

Parmi les pays éligibles à ce programme se trouve l’Algérie. De ce fait, si vous êtes un jeune réalisateur/scénariste et producteur, que vous avez un projet à présenter, déposez votre candidature avant le 8 novembre 2017 pour une chance de recevoir un encadrement professionnel et peut-être de voir votre film sélectionné plus tard dans un festival.

Pour information, durant l’édition de 2017, les candidats retenus ont pu bénéficier de 3 séances de travail avec le réalisateur Brillante Mendoza, d’un atelier et d’une master class avec un grand compositeur de musique de films en plus de plusieurs rencontres collectives avec des acteurs clé de l’industrie cinématographique, des distributeurs, des producteurs français et européens.

Pour connaitre tous les détails sur les conditions de participation, sur la format du projet (En ligne ou en DVD), le dossier de candidature, comment et où envoyer et plus encore, cliquez sur le lien suivant : https://www.lescinemasdumonde.com/fr/les-programmes/la-fabrique

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

annabelle 2 Alger

Cinéma – Programme de la salle Ibn Khaldoun du 15 au 23 septembre

inde odissi alger

Spectacle de musique indienne le 17 septembre à Alger