Si vous êtes scénaristes résidant au Maghreb, un atelier d’écriture organisé par les 12e rencontres cinématographiques de Béjaïa devrait vous intéresser.
Prévu du 31 mai au 6 juin prochain, l’atelier d’écriture d’une durée d’une semaine s’adresse à des jeunes auteurs-réalisateurs, originaires d’Algérie, de Tunisie et de Maroc, marquant la première édition maghrébine de cette initiative. Les participants seront accompagnés dans l’écriture de leur court-métrage de fiction et seront formés afin de maîtriser les aspects techniques et les bases du travail scénaristique.
Mais attention, les places coûteront cher, seuls 6 scénaristes seront retenus afin de participer à l’atelier et ce, sur la base d’un scénario personnel écrit ou en cours d’écriture qu’ils auront soumis au préalable.
Pour participer, il vous suffit d’écrire à cote.courts.2014@gmail.com et de demander le dossier d’inscription. La date limite de dépôt de candidatures a été fixée au 11 mai prochain.
Mise à jour 04 mai 2014:
Les rencontres cinématographiques de Béjaïa étant reportées au mois de septembre, l’atelier d’écriture de courts métrages qui y était prévu va logiquement suivre. Celui-ci est désormais programmé du 7 au 13 septembre 2014 et s’adresse toujours à des scénaristes issus de l’Algérie, de la Tunisie et du Maroc (6 au total seront pris).
La date limite de dépôt de dossiers de candidature a aussi été modifiée, elle est fixée au 28 juin à minuit.
GIPHY App Key not set. Please check settings