Le Trio Joubran a annoncé lors d’un concert qu’il va bientôt travailler avec le co-fondateur du groupe Pink Floyd, Roger Waters.
Groupe palestinien fondé en 2004, ce trio dont l’instrument est le Oud ne se contente pas de jouer les morceaux qu’il a brillamment composés, il fait également dans le conte. En effet, le Trio Joubran mêle histoires et musique et utilise souvent des poèmes de Mahmoud Darwish pour faire passer un message à son audience et au monde entier, concernant la lutte pour la cause palestinienne.
Ils étaient sur scène la semaine passée au Music Hall de Beyrouth et en ont profité pour annoncer une collaboration de rêve dont ils sont certainement fiers, celle avec Roger Waters. Le co-fondateur du groupe Pink Floyd est connu pour son soutien à la cause palestinienne, il a même repris récemment le poème de Mahmoud Darwish “L’Art d’aimer” en français ou “Lesson From The Kamasurta” en anglais, le Trio l’a fait connaitre sous le titre “Intazirha”. L’interprétation de Rogers est intitulée “Wait For Her”.
Ce n’est donc peut-être pas une surprise que le jeune trio et ce géant de la musique rock se croisent, une consécration pour le premier, une belle contribution pour le second, ce qui est certain c’est que l’on a hâte d’entendre ce que cela donnera.
GIPHY App Key not set. Please check settings