in

Un air de Mode souffle sur la toile algérienne

C’est en explorant un tant soit peu la blogosphère algérienne qu’on s’aperçoit que le domaine de la mode et du style est assez mal desservi. C’est donc avec plaisir, qu’on retrouve le blog d’Yvonette Soriano qui, avec sa fraicheur et son esprit pétillant nous dévoile ses tendances et coups de cœur. Nous avons eu le plaisir de discuter quelques peu avec cette blogueuse.

Yvonette Soriano_

Qui se cache derrière Yvonette ?
Yvonette Soriano : Yvonette est avant tout une jeune femme passionnée de mode, de design, de créations en tout genre et originales.

Comment est venue l’idée du blog ? Depuis quand existe t il ?
Yvonette Soriano : C’est en observant les magazines de mode, les blogs actuels que je me suis aperçu qu’il y avait tant de choses à coté à découvrir et non reprises par les médias comme par exemple  le street style (Fashionista et/ou look pris sur le vif), j’ai donc commencé dès août 2012 l’aventure blog pour mettre en valeur mes découvertes.

Quel est ton public ? A qui t’adresses-tu ?
Yvonette Soriano : Mon blog n’est destiné à personne en particulier, l’idée de départ était de donner une éventuelle inspiration fashionistique aux lecteurs.

En parcourant ton blog, On peut y  trouver de la mode, de l’art culinaire…etc. Qu’est ce qui te passionne au final ?
Yvonette Soriano : Je suis principalement inspirée par la mode, les looks, les physionomies en général mais je ne crache pas sur un détour vers un petit Cupcake joliment coloré.

Quels sont les messages que tu souhaites transmettre à tes lecteurs ?
Yvonette Soriano : En respectant votre personnalité, habillez vous comme vous le sentez. Une règle cependant: que l’ensemble soit harmonieux.

Quelles sont les choses qui t’inspirent ?
Yvonette Soriano : Je suis inspirée par tout ce qui attire mon regard, ça peut partir d’un Kilim coloré chiné aux puces, à un défilé de mode en passant par une paire de chaussures… et un cupcake coloré de chez Cholé S.

Des noms de mode pour toi ?
Yvonette Soriano : Des créateurs ça serait : Céline, Chloé, Preen, Marchesa Alaia, Alexis Mabille, Paul Smith. Des photographes : Demarchelier, Testino, Lagerfled. Je n’ai  pas forcément des noms de mannequins ou encore des photographes à proprement dit ou de designer en tête. Je suis simplement attirée ponctuellement par les travaux artistiques qui me parlent de manière générale.

Être dans l’air du temps ça serait quoi pour toi ?
Yvonette Soriano : Être dans l’air du temps ce serait suivre ses propres goûts fashionistiques et les adapter aux tendances actuelles: Ce serait THE touche personnelle qui fait toute la différence.

Que conseilles-tu pour les novices mode et style pour ce printemps?
Yvonette Soriano : Je vous recommande de sortir vos rayures noires et blanches, vos petits hauts fluides couleurs pastels, agrémentez vos tenues de gros bijoux flashy, n’hésitez pas a porter du jaune poussin mais avec modération, choisissez des imprimés fleuris et le soir le total black reste du meilleur effet.

Ton dernier mot serait …
Yvonette Soriano : Faites de votre choix de fringues un moment agréable.

 

Pour retrouver le Monde d’Yvonette plus que quelques clics comme suit :

Site : www.yvonettesoriano.blogspot.com

Facebook :www.facebook.com/yvonette.soriano

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

One Comment

Algérie- Vers la mise en avant du Musée National des Beaux-Arts

Alger – Cycle du cinéma Iranien du 8 au 15 mai à la Cinémathèque